Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pat83

dysplasie hanche

Messages recommandés

Bonjour. 

Notre chien boitait depuis 3 mois avec un bruit, premier passage chez le vétérinaire en février avec radio (sans anesthésie, juste un décontractant) et rien de visible et impossible de reproduire le claquement en le manipulant. 
On avait prévu peut être un IRM pour en savoir plus il y a un mois. 
Le temps de trouver (c'est rare) on a fait une autre radio la semaine dernière avec anesthésie générale (indispensable pour trouver la dysplasie) et un autre vétérinaire (mon habituel en vacances).
Le verdict tombe : dysplasie de la hanche droite. 
On est effondré à la maison, car à priori ça ne se soigne pas. 

Je pense qu'il a eu ça, je me trompe peut-être. 
1- trop d'activité physique (c'était limité comme recommandé)
2- croissance trop rapide et malformation (trop de nourriture ! Il a pourtant jamais été gras) 
3- trop de calcium (un babibel par jour) 
4- c'est une maladie héréditaire. 
.... 

Vu qu'il a l'âge pour le changement de croquettes, il paraît qu'une alimentation spécifique pour articulations est efficace. 
On va faire le changement bientôt (en train de chercher les bonnes croquettes). 

Sinon pour l'instant il n'a pas mal et il boîte de temps en temps. 

Un lien pour comprendre plus la radio de Luka.... 

http://ubanon.free.fr/la_dysplasie.htm



Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous....

Voici des nouvelles....

Il a toujours ce problème, il boite de temps en temps, surtout si il marche rapidement, et de temps en temps on entend un bruit de sa hanche ! (plus à froid).

Il est passé chez l’ostéopathe deux fois (il était tout tordu et musclé pas symétriquement), cela a beaucoup changer sa façon de marcher.

L'ostéo m'a conseillé de la natation et de la marche dans le sable (sans faire le zoive).
Après 10 séances de balnéothérapie, l'ostéo a dit que sa musculature s’était améliorée, c’est vrai il marche symétriquement maintenant.

En parallèle il est passé au croquette adulte au poisson (il adore) et au complément alimentaire pour les problèmes d'articulation.

Je pense qu'il va avoir ça toute sa vie .... on limite les dégradations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...