Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Bien accueillir son chien

Messages recommandés

Tout d'abord préparer son arrivée:



Il doit savoir ou manger et ou dormir:

- créer son espace, c'est à dire mettre son panier à un endroit ou le passage est peu fréquent, pour qu'il se sent en sécurité et qu'il puisse dormir dans le calme.
- trouver une place pour ses gamelles pour que votre chien puisse manger et boire dans le calme et sans être interrompu (dans la cuisine par exemple)

A son arrivée:



Pour commencer laisser le visiter votre maison sans le déranger, il doit prendre ses marques.

Propreté du chiot:

- Dans un premier ne le sortez pas dans la rue avant son rappel de vaccin, ou alors avec une grande vigilance car il pourrait se retrouver face aux escrements d'autres chiens et alors s'exposer à des maladies.
- Sortez le à heure régulière mais aussi après ses repas et ses siestes. Félicitez le quand il fait à l'extérieur.
- Quand il fait à l'intérieur ne le réprimandez pas si vous ne le prenez pas sur le fait! Il ne comprendrai pas.
- Ne pas laisser la porte qui donne sur votre jardin constamment ouverte car il ne fera pas la différence entre la maison et l'extérieur.

Soyez ferme dès le départ: apprenez lui l'autorisé et l'interdit rapidement.

- L'interdit doit être réprimandé uniquement par la voix (en haussant le ton: le NON! est le plus efficace)
- Complimentez le dès qu'il fait bien (vous pouvez même le récompenser, pas systématiquement pour ne pas le lasser de la récompense)

Rendez le sociable: pour que tout se passe bien quand il se retrouve en société.

- les clubs canins vous aident à éduquer votre chien mais aussi à le sociabiliser.
- les rencontres canines, organisées par des associations, des forums ou même spontanée aideront votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bébé a 2 moi je le sort dans un parc ou j inspecte les lieu avant de le pausé part terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui en fait le but de ces conseils c'est d'avoir un chien équilibré et bien dans sa peau. Mais ce n'est pas non plus un règlement, chacun éduque son chien comme il veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éducation d'un chien est plus ou moins facile selon son caractère.
Mais je pense que le principal est de s'en tenir toujours aux mêmes mots pour le même but, ( pas de longues phrases, des ordres brefs), et surtout de la patience, (persévérance, répétition, beaucoup de caresses lors de réussite). Et s'il y a plusieurs maîtres (un couple par exemple), c'est comme pour les enfants, il faut bien être d'accord sur le vocablaire à employer, ce qu'il faut autoriser, ou ne pas autoriser !
Si je ne dis pas "à tout à l'heure" (même si je pars longtemps) à mes chiens lorsque je pars, ma fille me dit que les chiens sont tout de suite vers la porte à m'attendre. Si je le dis, ils sont calmes et "vaquent à leurs occupations habituelles.
Mais comme dit Doriane, chacun fait comme il veut et le feeling de chacun avec son chien joue beaucoup dans son éducation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous sa fait un moment que je ne suis pas venu sur le site alors eliott va super bien il va vers ses 6 mois deja sa passe trop vite il fait 10kg tout rong il fait un poids de mannequin il est trop beau ni trop gros ni tros gras. Il est vacciner vermifuger pour les vers et les puces et il a un colier anti lechmaniose. Aussi monsieur et propre que kand il va chez des gens. Chez moi il ne l'ai pas trop mais pas grave l'an prochain il aura 2500m² ou 5000 m² pour lui seul. Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que lorqu'on s'absente et que l'on rentre il ne faut pas faire cas du chien pour qu'il apprenne a être seul est ce que c'est vrai ?! Parce que me connaissant c'est tout bonnement impossible j'suis une vraie spa j'adore les animaux & ignorer mes animaux impossible déja avec mes chattes c'est mes filles alors avec lui se sera mon fils j'suis gaga !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'idéal est d'ignorer le chien en rentrant, juste quelques minutes, le temps qu'il se calme et le repousser si il te saute dessus surtout, il s'y habituera rapidement. Et ne pas oublier de l'ignorer en partant aussi Wink
C'est pour son bien, ça évitera de créer de l'hyperattachement (destruction, pleurs...) et du stress lors de tes absences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriane a écrit:
C'est vrai que l'idéal est d'ignorer le chien en rentrant, juste quelques minutes, le temps qu'il se calme et le repousser si il te saute dessus surtout, il s'y habituera rapidement. Et ne pas oublier de l'ignorer en partant aussi Wink
C'est pour son bien, ça évitera de créer de l'hyperattachement (destruction, pleurs...) et du stress lors de tes absences...


D'accord je préfèrais être sure & ne pas faire de bétises mais qu'est ce que ça va être dure fou la la & va falloir que je fasse attention avec ma minouchette la pestouille j'vais surveiller sa de très près !!



Je vous présente Kaly au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie So a écrit:
On m'a dit que lorqu'on s'absente et que l'on rentre il ne faut pas faire cas du chien pour qu'il apprenne a être seul est ce que c'est vrai ?! Parce que me connaissant c'est tout bonnement impossible j'suis une vraie spa j'adore les animaux & ignorer mes animaux impossible déja avec mes chattes c'est mes filles alors avec lui se sera mon fils j'suis gaga !!



Je ris sous cape car j'ai l'impression de m'entendre !!! L'arrivée de mon boubou c'était aussi pour moi un rêve d'enfant. Je suis maman d'un garçon de 7 ans et j'avoue que l'arrivée de ma Kanelle équivaut à celle d'un bébé (je risque d'un choqué plus d'un là !!) Bien évidemment mon fils passe en premier mais Kanelle n'est pas loin derrière !!!! Very Happy
Et comme pour un bébé je m'inquiète pour tous (la nourriture, le pipi, le caca.... )
C'est vrai qu'il y a quelques règles à respecter mais tu agiras à l'instinct et tes choix seront forcément bons. Par exemple quand je pars je ne la regarde pas (mais surtout parce qu'elle me fend le coeur ...) et quand je rentre c'est difficile de ne pas lui faire la fête puisque je lui ouvre la porte. J'avais aussi dit: jamais un chien dans mon lit ... Tu parles, elle s'endort sur mon lit et je ne la met dans son panier qu'à la dernière minute et le matin après le pipi on retourne au dodo ! N'hésite pas à nous demander conseil, ils sont vraiment sympa sur ce forum. Je suis nouvelle et j'ai été super bien bien accuillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanelle a écrit:
Marie So a écrit:
On m'a dit que lorqu'on s'absente et que l'on rentre il ne faut pas faire cas du chien pour qu'il apprenne a être seul est ce que c'est vrai ?! Parce que me connaissant c'est tout bonnement impossible j'suis une vraie spa j'adore les animaux & ignorer mes animaux impossible déja avec mes chattes c'est mes filles alors avec lui se sera mon fils j'suis gaga !!



Je ris sous cape car j'ai l'impression de m'entendre !!! L'arrivée de mon boubou c'était aussi pour moi un rêve d'enfant. Je suis maman d'un garçon de 7 ans et j'avoue que l'arrivée de ma Kanelle équivaut à celle d'un bébé (je risque d'un choqué plus d'un là !!) Bien évidemment mon fils passe en premier mais Kanelle n'est pas loin derrière !!!! Very Happy
Et comme pour un bébé je m'inquiète pour tous (la nourriture, le pipi, le caca.... )
C'est vrai qu'il y a quelques règles à respecter mais tu agiras à l'instinct et tes choix seront forcément bons. Par exemple quand je pars je ne la regarde pas (mais surtout parce qu'elle me fend le coeur ...) et quand je rentre c'est difficile de ne pas lui faire la fête puisque je lui ouvre la porte. J'avais aussi dit: jamais un chien dans mon lit ... Tu parles, elle s'endort sur mon lit et je ne la met dans son panier qu'à la dernière minute et le matin après le pipi on retourne au dodo ! N'hésite pas à nous demander conseil, ils sont vraiment sympa sur ce forum. Je suis nouvelle et j'ai été super bien bien accuillie


Mais c'est vrai pour la minette qu'on a pris mon chéri & moi il me disait elle dormira pas dans le lit je te préviens oui oui j'ai compris a l'heure d'aujourd'hui je dois me battre pour trouvé la place entre lui & le chat c'est joyeux lol sa sera bien délicat !!
Oui c'est très gentil j'ai déja eut des animaux mais j'étais enfant c'était mon père qui s'occupait de l'éducation des animaux et en plus rien avoir avec des boules c'était des yorkshire donc bon dans tous les cas je pense vous demandez conseil pour beaucoup de c Razz hose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et autre question

Pour ce qui est de la promenade vous me conseillez plus un harnais ou un collier ? Je vous avouerais que niveau collier j'suis pas fan j'ai l'impression que sa les étrangle !!

Merciiiiii d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile à dire sans connaitre le chien, le collier n'étrangle que si le chien tire... quand au harnais il incite le chien qui tire à tirer encore plus...
Donc si tu optes pour le harnais (comme pour le collier en fait) il faut mieux commencer le dressage pour marcher au pied des la première sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie So a écrit:
Et autre question

Pour ce qui est de la promenade vous me conseillez plus un harnais ou un collier ? Je vous avouerais que niveau collier j'suis pas fan j'ai l'impression que sa les étrangle !!

Merciiiiii d'avance !!


J'ai commencé avec un collier et j'ai enchaîné avec un harnais. Bébé bouledogue renifle tout donc forcément il tire même un peu donc je préfère le harnais. Pour les courts trajets je l'attache avec une ceinture spéciale dans la voiture et qu'elle soit attachée au cou ça ma plaît moyen.
Et un harnais ça fait plus molosse, même pour une fille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même compliqué tous sa rho la la mais j'avoue que je penche plus un harnais aussi je verrais une fois que je l'aurais voir un peu son petit caractère a ma petite crapouille en tous cas pour l'instant la dame me dit que c'est un chiot très calme & très gentil j'suis ravie c'est le gros patachon de la portait mais je me méfie quand même les plus calmes bébé deviennent des fou fou en grandissant ^^
Si mon chéri voyez la photo de votre petite Kanelle il en tomberait amoureux il adore les boule fauve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie So a écrit:
C'est quand même compliqué tous sa rho la la mais j'avoue que je penche plus un harnais aussi je verrais une fois que je l'aurais voir un peu son petit caractère a ma petite crapouille en tous cas pour l'instant la dame me dit que c'est un chiot très calme & très gentil j'suis ravie c'est le gros patachon de la portait mais je me méfie quand même les plus calmes bébé deviennent des fou fou en grandissant ^^
Si mon chéri voyez la photo de votre petite Kanelle il en tomberait amoureux il adore les boule fauve Very Happy


merci c'est vrai que c'est la plus belle du monde geek
et on va se tutoyer non (malgré mon grand âge) Ne t'inquiète pas, tout se fera naturellement et avec beaucoup d'amour. C'est comme un enfant, on ne les éduque pas de la même façon mais quand c'est fait avec amour et qu'on reste cohérent c'est forcément bien. Mon petit enzo est gâté pourri mais c'est pas grave et bien c'est pareil avec Kanelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du coup les petites promenades en fôret sont à éviter tant que le rappel n'est pas fait?
Pour les nourrir, il faut restreindre dès le début? (genre la même dose chaque jour) ou non tant qu'ils sont en croissance?
Et un/ deux repas par jour? nourriture à volonté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les balades 'au sol' mieux vaut attendre les rappels complets.
Pour la nourriture, je laissais à mes chiens à volonté et je fais pareil avec mes chiots actuellement. Tant qu'ils ne sont pas obèses, pas de soucis, la croissance est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai mon bebe bouledogue depuis hier et on ma cnseiller de le mettre dans un êtit parc quand on sen va ou pour dormir pour les debut et se que ses bon ou ses du nimport quoi on ma dit ses le temp qui s habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui sa peut etre bon pour qu'il s'habitue et pour la propreté c'est pas mal.

Si je peux me permettre une remarque, l'orthographe serait a surveiller clariss14, j'ai eu du mal a lire ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, on n'a notre petit iShou depuis Jeudi, il a tout juste 2 Mois donc on le sort au maximum, au début je ne lui laissais pas sa gamelle à longueur de temps mais depuis aujourd'hui je lui laisse tout le temps. J'aimerais savoir combien de temps mettre t'il en moyenne à être propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça varie selon le chien,selon l'apprentissage de la propreté par leur maman et les éleveurs avant l'arrivée a la maison aussi
il faut lui donner a manger a heures régulières,et le sortir de suite après manger,sinon le sortir comme tu le fais assez souvent,env toutes les 2h;sinon le soir lui donner sa gamelle de croquettes pas trop tard,vers 19H et pour le rassurer quand tu t'absentes ou pour la nuit,lui restreindre son coin dodo,ou dans une petite pièce,ou un parc ou alors en lui réduisant la pièce a l'aide d'un meuble,planche ou autre,ça les aide beaucoup;
mais l'age entre 3/4 mois je pense,mais certain ne le sont pas encore a 10 mois voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc non pour la gamelle à longueur de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la gamelle de croquettes...y en a qui la laisse a volonté mais c'est a toi de voir,moi je ne l'ai pas fait,et je trouve que ça évite du coup les accidents pipi/caca a la maison,surtout la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il joue dans son panier il a tendance à faire un petit pipi... Donc je le sort pour lui faire comprendre que c'est pas bien, il l'a fait 3 fois en 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu peux le sortir après,mais tu lui dis non si tu le prends sur le fait,pour le pipi dans le panier,je sais que Chanel me le faisait les premiers jours,je ne compte pas les machines que j'ai fais tourner pour son coussin,puis c'est passé du jour au lendemain
et le matin pour éviter "les pipis de joie" quand elle te dit bonjour sors la avant et après la sortie tu lui dis bonjour,ça évite les accidents aussi,c'est bien pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te remercie Amandine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est bien des pipi de joie dans le panier... car ce matin je l'est sorti avant de lui dire bonjour, il nous a fais un pipi " SUPER Very Happy " on rentre ce met dans son panier commence à partir dans un délire avec sa peluche de l'OM et la un petit pipi Crying or Very sad direction dehors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il est encore petit pour se contrôler,c'est un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est bébé, il faut être patient hein, ce n'est pas immédiat la propreté, c'est comme un bébé humain Wink

Comme dit Amandine, des habitudes régulières afin de favoriser un apprentissage rapide, et attendre que ça vienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrivée de Hiti chez nous :
- découverte de son espace : en gros tout l'appartement (110 m²)
- endroit calme pour dormir où il se sente en sécurité : Ben le lit, c'est bien, on s'y sent en sécurité
- emplacement pour ses gamelles : à la cuisine, mais ça c'est seulement pour grignoter quand on il est tout seul. Pour les repas, c'est mieux de manger avec la famille, et tant qu'à faire la même chose qu'eux. D'ailleurs le véto il est d'accord
- autres endroits que Hiti aime bien : son canapé à lui, dans l'entrée, le panier dans le bureau de papa, où il apporte tous les joujoux (et tout ce qu'il chaparde selon le principe Boubou : ce qui est à vous est à Hiti et ce qui est à Hiti est à lui tout seul), sa niche en tissu et mousse dans la chambre (c'est là où il court se cacher quand ses maîtres ont des idées farfelues, genre vouloir lui faire prendre un bain) et puis sur les tapis où il aime se rouler ...
Bref, dès le début on avait tout faux sur toute la ligne.
Mais Hiti se sent parfaitement heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part habitant en appartement nous avons décidé de faire dormir notre petit bout dans un angle dans le couloir, sachant que l'on ne passe pas dans le couloir sauf pour aller au WC ( soit pas toutes les deux minutes). Aussi car c'est un endroit ou il n'y a pas de fils électriques, n'y rien à mastiquer ou autres, donc on se dit que quand on ne sera pas là il n'y aura pas de tentation! Very Happy et donc pas de dégâts!

J'ai beaucoup lu d'articles sur la propreté du chiot, je pense avoir assimilé manque plus qu'à pratiquer! (dès demain soir! Very Happy )
Mais je n'ai pas lu grand chose sur la marche au pieds. Comment si prendre? J'imagine que demain quand on va arriver avec Iargo (nous avons 5 minutes de marches du parking à l'appartement), même si on lui mets son petit harnais et sa laisse il ne va pas marcher ?! Je vais essayer de l’appeler, en me mettant à genou et en lui tendant les mains...
Je pense lui laisser le weekend tranquille, histoire qu'il se remette de ses émotions, qu'il découvre notre petit nid qui devient le sien, que l'on se découvre, puis lundi matin hop première vrai petite sortie (5 minutes?), ailleurs que sur la pelouse du cloître ou il ira faire ses petits besoins! Quand pensez-vous?

Que prenez-vous pour ramasser ses petites crottes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois qu'on a quelques sujets qui traitent de la marche en laisse, je vais aller te chercher ça Wink

Pour ramasser les crottes il existe des sachets qu'on trouve dans les rues sur des distributeurs, ou alors en animalerie Wink

Attention à ne pas l'emmener dans des coins trop fréquentés par les chiens tant qu'il n'a pas eu son rappel de vaccins, mais je pense que l'éleveuse t'en a parlé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci!!
Oui elle m'en a parlé effectivement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a tous nous avons un chat a la maison qui est plus souvent dehors que dedans lol 

D après vous est ce que je peux mettre les gamelles de ma boulie a cote de ceux du chat ou vaut mieux les sépares? merci de vos réponse 

Ma boulie arrive a la maison dans un mois 

Le chat a ces croquettes a disposition toute la journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux le separer, et mettre la gemelle de ton chat en hauteur.  Car les croquettes de chat ne sont pas bonnes pour les chiens, et les boulis sont tres gourmand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta boulie va vouloir les manger si elle a accès à la gamelle du chat . Moi aussi j'ai un chat qui a ses croquettes à sa disposition toute la journée et du coup je l'ai mise en hauteur, car sinon y a put de croquettes avec Elfy , lol. Ce que tu peux faire à la rigueur c'est que tu peux habituer ton chat à mettre sa gamelle en hauteur comme ça il saura ou aller pour manger, il aura pris l'habitude avant que ta boulie arrive .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour! 
J'ai une petite question. Au niveau des sorties, comment cela se passe avant le deuxième vaccin? Faut il le couvrir avant de le sortir dehors ?  


(je vais être "maman" d'un petit boubou nommé Jagger qui arrive d"ici 2 petites semaines, j'apprehende son éducation, j'ai peur de mal faire..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le probleme n'est pas de le couvrir, le danger ne vient pas du froid mais des excréments des autres chiens. Le gros risque c'est la parvovirose, diahrée hémorragique qui peut etre fatale pour un chiot. Après la primo ton chiot n'est pas protégé. Il faut donc éviter au maximum les sorties en extérieur dans la rue. Si tu as un jardin il vaut mieux privilégier les sorties dans le jardin jusqu'au rappel. Si ce n'est pas le cas choisi un endroit "propre" dans la rue et évite les parcs avec de l'herbe (eh oui c'est sale et tu vois pas forcement les crottes), veille à ce qu'il ne sente pas d'excrément des copains passés avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci beaucoup de tes explications! Je comprends mieux du coup. 
J'ai un jardin ce qui me facilitera les choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est mieux pour toi ca fera moins de stress jusqu'au rappel. Moi je le portais dans la rue pour qu'il s'habitue quand meme aux bruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui! Ben je ferais ça aussi. Et au niveau de la sociabilité, vaut mieux l'habitué tout de suite à mon entourage ? Il va également côtoyer un autre boubou (femelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est mieux effectivement. tout ce qu'il aura acquis jeune le sera définitivement. Bon le mien n'est plus sociable avec tout le monde mais je ne lui en veux pas il s'est fait attaquer l'année dernière. N'hésite pas à faire un tour en école du chiot, il pourra y côtoyer d'autres chiens, jouer avec eux et commencer les bases d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça marche merci beaucoup de tes conseils et explications! Je te souhaite une bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...