Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probléme avec la laisse :(

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Nouveau sur le Forum...Pourquoi.... est bien comme vous j'ai craqué sur un BouBou.
J'avais avant un Sharpei qui nous a quitté en Septembre dernier.

Le Sharpei est un chien.. mais avec un caractére de chat.
Jamais il n'a joué avec une balle...
Quand on rentre le soir, il nous faisait la fete 2 minutes.. puis retourne dans son panier..
Ne vient jamais demandé des calins... bref.. je ne metais pas trop renseigne sur le caractére de ce toutou... j'avais
acheté sur un coup de coeur sur cette boule de poils qui ressemble a une peluche (c'etait d'ailleur le nom que je lui avait donné "PELUCHE")

Bref.. Je voulais un chien mais avec tout le contraire en terme de comportement.
Joueur, Calin, et qui aime les enfants ! (Ma fille a 18 Mois). Et apres pas mal de lecteur j'en suis arrivé a un BOUBOU !

Je vous present Punky 4 Mois (depuis de 3 Fevrier)
Je rencontre un soucis que je n'avais pas eu avec mon Sharpei....
La laisse....

Des que je lui met la laisse... elle ne bouge plus.. si je tire.. elle de couche pour ne pas avancer.
Du coup j'ai decidé de lui laissé son collier en permanance (pour l'habituer) et de lui mettre dans la journée sa laisse tout en la laissent dans
l'appartement....

Elle se promene toute seul dans l'appart....
Mais a partir du moement ou je prend la laisse.. PLus rien...
Elle refuse davancer.. j'ai beau me mettre accroupis... l'appeler.. avoir un petit gateau... elle ne bouge plus...
Si je tente la meme experiance a l'exterieur.. Idem... et en plus elle tremble de temps en temps..

J'avous ne plus trop savoir quoi faire et comment reagir.
Je ne la dispute pas.. et je garde mon calme pour qu'elle ne prenne pas ce moment commme une punition..Puisque l'objectif etant d'assimilé Laisse a plaisir......

Je suis preneur de votre aide ....


Merci
Laurent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et ta tribu!

Tu peux te balader avec une friandise dans la poche, dès qu elle avance, tu la félicite et lui un donne un morceau de ta friandise, ce sont des gloutons nos boubous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayer.. elle voit la friandise.. mais elle n'avance pas.... ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La premiere fois oui.. mais en restent 20 minutes sans bouger.. ma fille.. ellle... elle fait sa vie et part...
Donc je la sort maintenant tout seul.... mais rien a faire.. j'ai meme tenté de la trainé sur lherbe.. mais rien.. a part l'etrangler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne suit donc pas ta fille ....
Essaie de mettre sa laisse et son collier dans la maison pour qu elle s y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est deja se que je fait.. (ecris sur mon message)
tout va bien temps que je ne prend pas la laisse en mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai habitué Houna à marcher avec des friandises ! Genre elle faisait 2 m et s'arrêtait je lui donnais son bonbon et on recommençais !

C'est étonnant les boubous sont si gourmands !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok..
tu avais le meme probléme ?
Une friandise tout les 2 metres ?
Ok... maiis a ce rythme une promenade = 20 Friandises si tu en donne tout les 2 metres.....

Tu géré cela comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première balade d'Houna à durer 10 mn on a été jusqu'à l'entrée du lotissement où on habite et on est rentré (je précise qu'on est à 50 m de l'entrée mdr)
Elle stoppait tous les 2m, du coup je me mettait accroupi je l'appelai et quand elle venait elle avait son bonbon !
Entre temps je l'ai entrainé au rappel (toujours avec des bonbons) dans le jardin ;

La deuxième balade j'ai rusé ; je lui ai mis la friandise sous le nez et je marchais du coup elle me suivait, je la félicitais et lui donnait son bonbon ; puis on repartait !
Les premières balades n'ont jamais dépassé les 15mn pour resté sur les acquis ... déjà qu'Houna déteste les colliers alors je devait gérer deux problèmes !

En deux grosses semaines Houna savait marcher en laisse !

Maintenant elle court à la porte quand elle voit qu'on prend le collier (qu'elle deteste) mais collier = sortie ; et on se fait des balades d'une heure sans soucis en ville, forêt, campagne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon es bien ecoute.. je vais retenter le coup de la friandise....
J'avais arrete cela et tenté au moins de la faire avancer avec la laisse au moins dans l'appartement..... (sans succes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout dès qu'elle s'arrête ne tire pas sur la laisse, tu va la renforcer dans son idée !
il faut qu'elle comprenne que avancer est beaucoup agréable que de resté assise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue !!

Nous avons le même soucis avec Hesmée qui va avoir 3 mois...conflit avec la laisse, elle tire dessus, ne nous suit pas...au club canin, on a appris à ne surtout pas la forcer, ni tirer sur la laisse, il faut toujours qu'elle soit souple.
On a commencé avec des morceaux de saucisses et ça a super bien marché !
Au bout de la 2ème séances, juste avec l'odeur de la saucisse dans la main elle nous suivait !

Je crois que la chose la plus importante c'est que le chien ne soit pas en conflit avec leur laisse, après, le reste se fera tout seul !

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début pitch n'aimait pas la laisse non plus elle rester assis je lui ai mise dans la maison petit a petit ca aller de mieux en mieux maintenant c'est niquel elle ne tire même pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désoler je ne peut pas d aider je n est pas eu ce soucis avec kiara. Mais essaye de courrir voir si elle te suit tu le fait sans la laisse au début puis progressivement tu lui met. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut déjà l'habituer au collier dans la maison,puis a la laisse mais tu as déjà tenté cette approche;
le coup de la friandise je l'ai tentée pour Chanel,ça n' a pas marché non plus;elle restait sur place et tremblait;du coup je l'emmenais tous les jours a l’école qui est en face de chez moi et petit a petit elle a prit confiance;ce n'est pas la laisse qui l'a dérangeait mais les voitures;maintenant tout va bien,il y a juste les escaliers ou elle bloque devant donc pour l'instant je l'a porte;ne te décourage pas,ça viendra doucement;retente la friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu l'emmenais tous les jours à lécole ?

Tu veux dire que tu la portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui presque tous les jours,mais pour les escaliers je l'a porte car elle refuse d'y monter pour l'instant,mais ça viendra;maintenant elle marche en pleine ville,elle n'a plus peur des voitures;il faut que tu fasses des minis balades et pour l'a rassurer emmène la d'abord au même endroit,elle va prendre confiance petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok.. tu la porté et tu fait toujours la meme balade...
OK ok. je vais donc tenter aussi..

Mais tu es aller volontairement dans un endroit bruyant (ecole) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non l’école chez nous n'est pas bruyante,c'est un tout petit village;l’école est exemple après tu peux faire le tour du pâté de maison,de lotissement ou autre mais une courte balade et essaie au même endroit,le temps qu'elle prenne confiance;pour moi ça a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux l'habituer au bruit de la vie quotidienne ; emmène là dans des lieux fréquenté (centre ville, sortie d'école, parking...) Houna avait très peur des voitures du coup je faisait exprès d'aller la promener aux heures de pointes !

Maintenant elle va en ville sans problème !

Si elle a peur surtout ne la caresse pas, ignore le fait qu'elle ai peur ; car en la caressant tu lui dit "c'est bien tu as raison d'avoir peur, méfie toi !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah.. tu vois je n'interprette pas la chose de la même façon que toi...


Si elle a peur.. et que je la caresse cela veux dire pour moi : "Rassure toi je suis la ne t'inquiette pas.. calme toi"

Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais seulement pour toi ! Car notre comportement est différent de celui du chien ... moi aussi j'avais tendance à faire comme toi ; et bien j'avais tout faux en caressant le chien tu renforce sa peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, Halinka nous a fait pareille , du coup on a commencer a la sortir sans la laisse et la laisse on s'en servait pour la promener dans l'appartement qu'elle s'habitue ^^ , comme sa elle commencerait a être propre sans , on a aussi l'ascenseur ou dedans il y a un miroir , et vu que visiblement elle est narcissique elle se jeter dans l’ascenseur ( bon après elle rester devant son reflet et ne voulait plus sortir lol) , et puis un beau matin , je prends la laisse elle commence a faire la fête et donc on lui a mis sa laisse pour sortir elle a bien voulu marcher!! après sa aide d'avoir un enfant elle courait après ma fille, ensuite après les roues de la poussette ... et après ben elle suivait tout les chiens (arrivé au club canin ^^) et donc depuis ce jours niquel sa l'a pris comme ça un matin ^^ Sinon essaye de la sortir quand elle commence a faire la fofolle , même si tu prend un jouet au début qu'elle s'habitue a la laisse et une fois qu'elle veut bien marcher t'attend qu'elle fasse son pipi et voila x) enfin nous sa nous a beaucoup aider justement le jour ou qu'elle a bien voulu de sa laisse elle était toute fifolle^^ Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le mm tour avec ma puce! Une plaie pour lui mettre le harnais et la laisse, et une fois la mission accomplie la miss campait sur ses positions les oreilles baissées... Friandises, jouets, rien a faire! Et puis l'idée de la promener en compagnie d'un autre chien m'est venue! Eurêka! En voyant son compagnon marcher en laisse la coquine a peut être été rassurée et depuis le problème est résolu!
Essai d'organiser une sortie avec un ami ou un membre de ta famille ayant un chien Wink
Courage ce sont de vraies têtes de mules!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà à toi et à Ponkie

Je pense que l'on t'a déjà donné beaucoup de bons conseils
Je confirme les conseils de Fanny , notamment celui de ne pas caresser son chien lors d'une peur , c'est en effet lui donner raison et le renforcer dans sa peur. Effectivement il faut l'ignorer ou de suite jouer avec son chien.
J'ai une petite question tu as Punky depuis le 3 février seulement ? ou tu l'as eu plus jeune ?
Pour la laisse si elle ne connaissait pas du tout avant c'est normal qu'au début elle réagisse ainsi ...et aussi elle peut effectivement ne pas avoir l'habitude de l'extérieur et donc la crainte de sortir ... il faudrait pour analyser cela connaître un peu plus ce qu'elle a vécu et comment avant d'arriver chez toi !
La photo avec ta Puce et Punky est trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BOnjour,

Alors j'ai suivi vos conseils et je me suis équipé de Galette Bretonne..

Direction dehors.... Apres 20 minutes.. elle a enfin decidé de faire 30 Centimetres pour manger le bout de gateau....
Je me suis ensuite eloigné de 2 metres .... et apres pas mal d'hesitation elle a aussi avancé...
Moralité j'ai réussi a lui faire faire la suite de la promenade sans gateau.

J'ai refait la meme chose hier soir et ce matin (sans gateau) et cela a fonctionné.. bon ... elle reste a mes pieds et ne passe jamais
devant moi... mais elle avance maintenant.

Il y a eu le Declic MERCI !

Alors pour se qui concerne mon toutou... je vais me faire engueler.. je suis aller dans une animalerie....
Sur son passport elle ne vient pas de france..
Elle a eu 4 mois le 3 Février 2013 et moi j'ai Punky depuis le 29 Janvier 2013
Voila Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis contente que tu ai reussi a la faire marcher et sans gâteaux pour le reste de la promenade!

pour le reste,même si les animaux d'animalerie sont déconseillés car souvent malades et provenant des pays de l'est,maltraités ou autres,c'est un gros trafic d'animaux hélas! mais tu as sauvé un ptit boubou en lui donnant un meilleur équilibre et en l'a sortant de sa cage
il y a un site sur le net qui explique le trafic des animaleries,ça fait froid dans le dos,je ne sais pas si ça se fait toujours mais ça fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ben j'arrive quand tout est bien qui fini bien.... pas vraiment Zorro la laure!

le principal est que la miss arrive à accepter sa laisse.

ici Harley déteste son harnais, quand on doit lui mettre, il baisse les oreilles,se crispe etc, sauf qu'une fois le harnais posé, c'est la fiesta! il est dingue ce chien!...pardon...c'est un bouli...pas dingue...plutôt Spécial!pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour Ponkie ... il faut prendre son temps , et avoir de la patience ...c'est donc une petite puce qui n'a certainement connu que les cages avant son arrivée chez toi ... donc pour elle ce nouvel environnement , sa nouvelle vie avec tout plein de choses qu'elle n'a pas eu la possibilité de découvrir au bon âge sont aujourd'hui à chaque fois une découverte qui peut aussi la déconcerter , l'effrayer , la stresser ... il faut donc tous les jours lui laisser prendre ses marques à son rythme , et lui faire connaître en douceur !
Vu sa bouille , Ponkie va faire le bonheur de votre famille ... une fois qu'elle aura pris confiance de tout ce qui l'entoure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo a ta pepette =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour bonjour!! J'aurai besoin de vos conseils avisés! Iargo marche en laisse sans aucun problème (ce petit est extraordinaire!    Il a deux mois!!)
Il court, s’arrête, je l’appelle il reviens... enfin un régal ou presque... Car il me passe devant sans arrêt du coup de m'enroule la laisse on croirait un film!  Comment faire pour qu'il reste sur le même côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu lui apprends le "aux pieds" doucement en maintenant la laisse sur ta gauche pour qu'il soit contre tes jambes, ce qui l'incitera à rester à côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci du conseil Sab! On appliquera ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

A ce que je viens de lire, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis... 
IceK se bloque, tremble, s'assoit et n'avance pas.... Les friandises, ca marche sur 5 à 6 mètres puis plus rien. 
Bref, en appart, ca serait bien qu'elle profite des promenades pour faire ces besoins, et de toute façon, qu'elle apprenne à marcher en laisse serait un plaisir pour toute la famille...

Peut être est elle un peu trop jeune (2,5 mois) ? Actuellement elle a un harnais, est ce que je dois lui laisser dessus ? 

Bref, à la lecture de ce topic, quelques pistes dont certaines déjà explorer. 
Genre : IceK s'assoit et ne bouge plus. Je reste en place, en attendant son bon vouloir, rien ne se passe. 
Je prend des friandises avec moi, elle marche jusqu'à avoir la friandise, puis plus rien, jusqu'à ce que j'en sorte une autre... La tirer, non, ca marche pas. S'accroupir en l'appelant, non plus. etc.... 

Je suis preneur de tout conseils 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...