Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

La castration d'Eros

Messages recommandés

Hello !

Cette semaine, j'ai eu le témoignage d'une personne qui a adopté un chien en asso en 2008, castré, mais personne ne l'avait avertie qu'il était "monorchide" (un testicule était n'était pas descendu)
Ce testicule resté en place a causé une tumeur qui s'est développé et son chien est aujourd'hui condamné par un cancer incurable...

Comme c'est le cas d'Eros, eh oui, mon titi a un testicule resté coincé dans l'aine, j'en ai discuté tout à l'heure avec mon véto qui m'a confirmé que dans ce cas, la castration est grandement recommandée...

Bon, comme mon loulou est encore jeune, il m'a quand même rassurée et il pense que l'opération n'est pas une "urgence vitale" et qu'on a quelques mois devant nous, mais j'y pense donc très sérieusement....

J'ai lu aussi que plus tôt on fait l'opération, mieux c'est car le chien se remettra plus vite... du coup je ne sais pas quoi faire !
Pourquoi attendre et prendre le risque qu'une cochonnerie se développe à l'intérieur ?
D'un autre côté, je me connais, je vais hyper stresser (même si je peux le déposer le matin et le récupérer l'après-midi) et en ce moment, avec ma grossesse c'est pas recommandé !
C'est pourquoi je pencherais pour attendre cet automne que bébé soit là... en + j'aurais de quoi m'occuper l'esprit pendant cette affreuse journée !

Vous en pensez quoi ?
Biz @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que le plus tôt est le mieux c'est sûr, je pense que tu as trouvé la bonne solution en attendant l'automne ! c'est vrai que c'est pas des journées agréables à passer... Après est ce qu'il aurait besoin d'une attention particulière après l'opération ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori non, juste une surveillance
le véto m'a dit qu'il aurait 2 petites cicatrices mais c'est tout
je pense qu'il sera un peu KO mais si je suis à la maison en congé mat", je pourrai avoir un oeil sur lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Vaness !!!!!!!!!!!!! Question du fait qu'Eros soit encore très jeune, n'est-il pas possible que la 2ème descende assez prochainement....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, apparemment à partir de 4 mois c'est irreversible...
(d'ailleurs je m'en veux de pas avoir fait vérifier mais bon, c'est trop tard)

bon, je pense que la solution "castration à la toussaint" me parait la + raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que tu choisis la bonne solution Jess ! ..... et le Loulou verra qu'on s'occupe encore de lui bien qu'il y ait un petit d'homme à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Jess "no stress" comme on dit.
On a fait castrer Patate quand on l'avait, je rappel qu'il a plus de 8 ans quand même, et il s'en est très bien remis, il a juste beaucoup dormi le jour même, mais sinon le lendemain la pêche!!!
C'est une opération de routine pour les vétos et c'est pour le bien de ton loulou.
Il y a juste le gros pansement pendant 10 jours qui lui grattera les fesses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu penses que c'est pas la peine d'attendre l'automne ? que je pourrais la programmer plus tôt ?
j'avoue que depuis que je sais que ça peut déclencher des tumeurs, j'y pense beaucoup !
je m'en voudrais si quelque chose lui arrivait d'ici là et que j'aie pas fait le nécessaire quand c'était encore possible (et une opération de routine comme tu dis)

je vais voir ça avec zhom...
mais c'est vrai que vos avis comptent beaucoup pour moi...

ce que tu me décris de l'opération de Patate me rassure déjà vachement !
et mon Eros est vaillant...

raalalala ! pas facile !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton inquiétude, je me rappel quand il a fallu stériliser Urbane alors qu'elle n'avait que 6 mois, mais c'est pareil, elle était toute shooté le premier jour avec des nausées dû à l'anesthésie mais le lendemain elle courrait partout lol.

Après concernant la date de l'opération c'est à toi de jugé, à voir si c'est plus simple pour toi avant ou après l'arrivée de minivous...
Sachant que souvent tu laisse le chien le matin et que tu le récupère en fin d'aprem, je sais que Patate était capable de marcher tout seul en partant, donc pas la peine de porter ses 18kgs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma VERO Dobermann à été stérilisée à 2ans tout juste passé et ses ovaires étaient déjà "sérieusement atteint"....................ma femme était folle , la Toutoune sautait déjà comme une gazelle le lendemain pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui cest bien dle faire castrer, je savais pas que lrsqu il y avait une testi de pas descendu ça pouvait provoquer un cancer,c clair que ça fais peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebouli02 a écrit:
ah oui cest bien dle faire castrer, je savais pas que lrsqu il y avait une testi de pas descendu ça pouvait provoquer un cancer,c clair que ça fais peur!

Je ne savais pas non-plus pale , heureusement mon Bosco a ses deux ptits abricots bien présents !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense après réflexion que je vais programmer l'opération pour juin...
j'attends de savoir si je serai encore en arrêt, et si c'est le cas, je prends RDV avec le véto pour quand il peut de sorte à avoir tout mon temps à consacrer à mon loulou après l'opération Wink

je vous tiendrai au courant
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV pris à l'instant pour ce vendredi 10 juin à 9h...
vivement que ça soit passé, que j'arrête de stresser !!!

Normalement je le récupère dans l'après-midi... je vous tiendrai au courant
Biz

ps : j'ai oublié de demander s'il doit être à jeun ? vous le savez ? (sinon pas grave, je rappellerai d'ici là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci !
et pour l'eau ? il a le droit de boire le matin ?
désolée, les questions ne me sont venues qu'après coup !
l'émotion sans doute... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour J... H-3... mon loulou ne se doute de rien et comme d'hab, il va foncer en courant chez le véto (dès qu'il reconnait le chemin, il accélère la cadence !!!)
Je vais essayer de pas lui communiquer mon stress... (j'ai déjà été plus angoissée, mais je suis pas rassurée quand même de le laisser !)
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eros vient de s'endormir dans mes bras : j'ai servi d'assistante anesthésiste à mon véto, qui est donc parti direct au bloc avec mon pépère...
Ca fait vraiment bizarre de le sentir s'endormir comme ça, devenir tout mou...
Il va le mettre sous oxygène car il était très excité et essoufflé en arrivant (c'est lui qui m'a trainée chez le véto d'ailleurs !!!)

Bon, si tout va bien, je le récupère avant midi
Je vous tiendrai au courant
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

La maison est bien vide sans lui... ça fait bizarre !
D'habitude c'est lui qui garde la maison quand je pars, pas l'inverse !!!
Du coup, ça tombait bien que j'aie ma séance de kiné : je viens d'y passer 1h, c'est toujours ça de gagné Wink

J'espère que tout se passe bien, et que le véto va vite m'appeler (je peux voir le toit de la clinique depuis ma fenêtre...)

Je vous donne des news dès que j'en ai
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel du véto à l'instant : tout s'est bien passé, Eros est réveillé mais pas encore suffisamment pour "courir" donc on le laisse se reposer et je peux aller le chercher à partir de 14h... OUF !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah voila une bonne nouvelle,bientot les retrouvailles!!
C vrai ça fais drole quand ils les endorment dans nos bras,ms nos boubous sendoment paisiblement comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, mon Eros est à la maison !!!!
encore bien "gazé" mais tout de même vaillant... il a un pansement qu'on a pour mission de garder sec et propre pendant 12/15 jours jusqu'à ce que le véto enlève les points...
là il fait dodo dans son panier et j'attends que zhom soit rentré pour lui mettre sa collerette (j'arrive pas toute seule)
car faut pas qu'il touche le pansement !
sinon aucune consigne particulière : on reprend une vie normale autant que possible Wink







merci pour vos pensées positives !
j'espère qu'il va vite se remettre
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que se soit bien passé................... à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les images du soir... avec la collerette...









il nous fait vraiment pitié avec cette collerette, autant à zhom qu'à moi, et semble supplier qu'on l'enlève, mais on se serre les coudes pour pas céder...
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la colerette c pas cool, mon loulou l'a deja eu aussi,c vrai qu ils font mal au coeur , ms c un mauvais moment pour son bien,ça va passer vite et apres il sera tranquille
bisous au pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
J'ai toujours peur qu'elle soit trop serrée... ça me stresse !
Et puis faut pas qu'on cède à son regard de "pauvre boubou le + malheureux de la terre"... un vrai challenge, vous en savez quelques chose ! Wink

Ce matin, le pansement semble toujours nickel : la collerette a bien joué son rôle cette nuit. C'est donc l'essentiel.

j'espère aussi qu'il va pas trop déguster à la cicatrisation : le véto m'a prévenue que ça risquait d'être long et de démanger à cause de sa peau atopique et de ses allergies...
on verra bien ! (en +, ca va lui faire au moins 3 semaines sans bain, et j'espère qu'il va pas trop se gratter)

Là, il est sur la terrasse pour son pipi/caca... je lui ai entrouvert les volets pour qu'il puisse se soulager !
Je pense qu'on va le laisser tranquille se reposer à la maison ce weekend et qu'on reprendra les balades lundi !

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

petite question pratique : Eros ne boit pas quand il a sa collerette !
du coup, ça fait des heures sans accéder à l'eau et ça m'inquiète...

je sais qu'il peut déglutir avec, puisque hier, il a eu droit à des petits dés de jambon pendant que je préparais la salade, et à un biscuit ensuite... mais faut que je lui donne directement dans la bouche, sinon il n'arrive pas à attraper dans sa gamelle ou parterre...

pour la nourriture, c'est pas grave, de toute façon je lui enlève la collerette pour ses repas, mais pour l'eau ça m'embête vraiment...

vous avez une astuce ???
d'avance merci
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...